Workshop Trust Tour à Rocca Sinibalda et Rieti, Italie – Formation à la méthode de Teatro Rigodon

Workshop Trust Tour à Rocca Sinibalda et Rieti, Italie – Formation à la méthode de Teatro Rigodon

Dans le cadre d’un workshop interculturel du projet Trust Tour, 10 participant.es se sont retrouvé.es en Italie du jeudi 9 au dimanche 12 décembre 2021. C’était le quatrième et dernier workshop du projet ! Les équipes ont été accueillies par la compagnie Teatro Rigodon, partenaire italien du projet, à Rieti et Rocca Sinibalda. Un workshop européen à Rocca Sinibalda et Rieti pour découvrir la méthode Trust Tour de Teatro Rigodon

Lire la suite…

Workshop Trust Tour à Evora, Portugal – Formation à la méthode d’ExQuorum

Workshop Trust Tour à Evora, Portugal – Formation à la méthode d’ExQuorum

Dans le cadre d’un workshop interculturel du projet Trust Tour, 12 participant.es se sont retrouvé.es au Portugal du vendredi 26 au lundi 29 novembre 2021. C’était le troisième workshop du projet et le premier workshop réalisé en présentiel ! Les équipes ont été accueillies par l’association Ex Quorum, partenaire du projet, à Evora. Un workshop européen à Evora pour découvrir la méthode Trust Tour d’ExQuorum A travers le théâtre et

Lire la suite…

Méthode de la Transplanisphère – La performance chorale : exploration d’un échantillon de nos sociétés

Méthode de la Transplanisphère – La performance chorale : exploration d’un échantillon de nos sociétés

Avec le projet Trust Tour, La Transplanisphère propose une méthodologie pour créer une performance chorale dans le cadre de rencontres interculturelles de jeunes. La performance chorale : une solution idéale pour exprimer les voix de chacun.e Vous avez préparé un beau projet permettant à des jeunes venu.e.s des 4 coins de l’Europe, ou même du monde, de se rencontrer, d’échanger et de créer ensemble !… Oui, mais quoi ? Quels

Lire la suite…

Les méthodologies Trust Tour : des boîtes à outils pour créer vos propres rencontres artistiques interculturelles

Les méthodologies Trust Tour : des boîtes à outils pour créer vos propres rencontres artistiques interculturelles

Le projet Trust Tour a pour objectif de créer des méthodologies artistiques et innovantes qui permettront à chacun.e d’organiser des rencontres interculturelles et à tout groupe multiculturel de créer des performances artistiques. Des méthodes inspirées de 4 échanges interculturels de jeunes La Transplanisphère (Paris, France), Teatro Rigodon (Rieti, Italie), KJT-Dortmund (Dortmund, Allemagne) et Ex Quorum (Evora, Portugal) collaborent depuis l’été 2016 et le premier échange Trust : Integrita, à des

Lire la suite…

Trust Tour est annoncé sur la plateforme Erasmus+

Trust Tour est annoncé sur la plateforme Erasmus+

Un projet de coopération regroupant 4 organisations artistiques de France, d’Allemagne, d’Italie et du Portugal Lien vers la fiche de présentation sur Erasmus+ À l’ère du Brexit, de l’euro-scepticisme, de l’augmentation des migrations, du Covid19, l’Europe souffre d’une crise de confiance. En 2019, 46% des européen.ne.s ont déclaré ne pas faire confiance à l’Union européenne ; la même année, le « problème le plus important auquel l’UE est confrontée aujourd’hui » a

Lire la suite…

Trust Tour workshop in Rocca Sinibalda and Rieti, Italy – Training in the Teatro Rigodon method

Trust Tour workshop in Rocca Sinibalda and Rieti, Italy – Training in the Teatro Rigodon method

As part of an intercultural workshop of the Trust Tour project, 10 participants met in Italy from Thursday 9 to Sunday 12 December 2021. This was the fourth and final workshop of the project! The teams were hosted by the Italian project partner Teatro Rigodon in Rieti and Rocca Sinibalda. A European workshop in Rocca Sinibalda and Rieti to discover Teatro Rigodon’s Trust Tour method Trust Tour aims to develop

Read More

Trust Tour Workshop in Evora, Portugal – Training in the ExQuorum method

Trust Tour Workshop in Evora, Portugal – Training in the ExQuorum method

In the framework of an intercultural workshop of the Trust Tour project, 12 participants met in Portugal from Friday 26 to Monday 29 November 2021. This was the third workshop of the project and the first workshop to be held face-to-face! The teams were hosted by the project partner Ex Quorum in Evora. A European workshop in Evora to discover ExQuorum’s Trust Tour method Through theatre and co-creation, the Trust Tour

Read More

Transplanisphere Method – Hyperlink performances: the exploration of a sample of our societies

Transplanisphere Method – Hyperlink performances: the exploration of a sample of our societies

With the Trust Tour project, La Transplanisphère proposes a methodology to create a hyperlink performance as part of intercultural youth encounters. Hyperlink performance: an ideal way to make everyone’s voices heard You have prepared a great project allowing young people from all over Europe, or even the world, to meet, exchange and create together! Yes, but what? What results can we reasonably expect to achieve when we have to coordinate

Read More

The Trust Tour methodologies: toolkits for creating your own intercultural artistic encounters

The Trust Tour methodologies: toolkits for creating your own intercultural artistic encounters

The Trust Tour project aims to create innovative and artistic methodologies that will enable anyone to organise intercultural encounters and any multicultural group to create artistic performances. Artistic methods inspired by 4 intercultural youth exchanges La Transplanisphère (Paris, France), Teatro Rigodon (Rieti, Italy), KJT-Dortmund (Dortmund, Germany) and Ex Quorum (Evora, Portugal) have been collaborating on intercultural youth encounters, since the summer of 2016 and the first “Trust: Integrita” exchange.  Since

Read More

Trust Tour launched on Erasmus+ platform

Trust Tour launched on Erasmus+ platform

A cooperation project gathering 4 art organisations from France, Germany, Italy and Portugal LINK to the project card on Erasmus+ platform. In the era of Brexit, euro-scepticism, increasing migration, Covid19, Europe is suffering from a crisis in trust. In 2019, 46% of Europeans said they tend not to trust the European Union; in the same year, the most important issue facing the EU today was identified, by Europeans, as immigration

Read More